Artisan, Pme, Comment attirer des clients sur votre site web ?

votre article de qualité !

Artisan, Pme, Comment attirer des clients sur votre site web ?

Quelles solutions pour attirer de nouveaux clients

Artisan ou Pme la stratégie est la même, avoir plus de visiteurs sur son site web afin de les convertir en futurs clients.

Mais comment arriver à faire cela ? Quelles pièges à éviter ? Quels conseils suivre ?

Avant toute chose, il faut savoir que les moteurs de recherche comme GOOGLE mettent plusieurs mois pour valider et mettre en avant un site internet. C’est lé référencement naturel SEO.

Dans les milliers de sites qui sont dans le même domaine que le vôtre pourquoi Google choisira de mettre en avant votre site et pas celui de votre concurrent ? C’est peut être déjà le cas ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’une grande partie des sites internet ne sont pas dans les règles du référencement SEO, n’ont pas de contenu spécifique avec les bons mots clefs, et la structure du site n’est pas en accord avec les règles informatique. Ces sites sont souvent fait par des amateur ou par la personne elle même. Ne vous attendez pas à avoir quelque chose de qualité sans passer par un professionnel , comme un webmaster spécialisé pour artisan et Pme.

Il y a aussi le moyen de faire de la publicité ADS ( anciennement ADWORDS) par exemple, mais la aussi on retrouve des campagnes de publicité avec des erreurs qui provoquent des taux de réussite très très faible… Ces publicités sont faites par des particuliers ou amateurs… souvent pour économiser quelques euros… avec une perte totale de la mise en fin de campagne pour ne pas avoir fait appel à un professionnel du référencement.

Plusieurs stratégies sont possibles comme les réseaux sociaux, les publicités sur des annuaires spécialisés ou petites annonces.

Mais n’oubliez pas que votre site internet est le lien entre le visiteur et votre Société.

Après plusieurs études, on démontre que les sociétés qui veulent faire les choses en amateur, ou en voulant économiser quelques euros, sont toujours perdants !

Un particulier, ne sachant pas quoi faire, va faire comme son concurrent en imitant un peu près ce qu’il fait sur internet en pensant que s’il copie sa stratégie il va avoir le même retour.

Pour une réussite, il faut une stratégie de base et s’y tenir.

Modifier les points qui doivent être modifiés ou améliorés. Connaître les réponses aux problèmes rencontrés, mettre en place régulièrement les nouvelles étapes du projet marketing.


Chaque jour, des centaines de clients veulent être les 1ers dans les moteurs de recherche mais il faut avant tout savoir que cela prend du temps et qu’il faut le faire d’une façon professionnelle ! Arrêtez de penser que vous allez tromper Google ou les moteurs de recherche avec du travail amateur ou avec la chance.

Un bon webmaster saura vous faire arriver à un bon classement avec un travail pro !

Conseil à suivre : Le travail sur le terrain et la satisfaction du client sont de votre responsabilité. Le travail sur internet c’est au webmaster ! Chacun son métier !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *